marketing-1466315_960_720

Objectifs :

  • Développer une démarche de marketing stratégique adaptée en tenant compte des enjeux et objectifs web de l’entreprise
  • Maîtriser techniquement les principaux outils du Web Marketing et choisir les outils les plus adaptés aux besoins
  • Élaborer les stratégies de web marketing en termes d’organisation, d’innovation, de création de la valeur
  • Décliner les stratégies en plan d’actions cohérent, intégrant les outils du web
  • Être en mesure de piloter et d’analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre et faisant appel aux nouvelles technologies

A qui s’adresse ce cycle :

Cette formation s’adresse aux Responsables Marketing, Responsable Communication ou Webmaster…
Tous publics souhaitant mettre à jour ses connaissances sur le webmarketing

Prérequis de la formation :

  • Possède des qualités de communication
  • Avoir un sens d’analyse
  • Aisance avec les outils web

Programme :

Assimilation des approches web marketing (8 H)

  • Définition des enjeux de la présence de l’organisation sur le Web
  • Introduction au webmarketing
  • Différents dimension de l’écosystème digital
  • Les fondamentaux du Web 2.0
  • Les différents Métiers du web
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
  • Glossaire webmarketing
  • La loi de protection des donnés

Organisation :

La durée du cycle :

Le présentiel est de 72 heures de formation répartis sur 3 mois : les cours sont programmés les samedis (09H30 à 17H30).

Les dates clés du cycle 2015/2016

Les inscriptions pour le cycle 2015/2016 sont ouvertes. Le processus de sélection se déroulera à partir de Septembre. Le cycle démarre en Novembre et se termine fin Janvier 2017.

Nos plus-value

Nos attestations sont délivrées par le cabinet de conseil Human marketing consulting

Notre cabinet de conseil est éligible aux contrats spéciaux  de formation subventionnés par l’OFPPT

Vérifiez notre éligibilité N°CNSS : 4742971