highway-216090_960_720

Objectifs :

  • Analyser les données, effectuer un suivi statistique et optimiser la communication de l’entreprise via le web,
  • Gérer et assurer les achats de liens sponsorisés, choisir les bons mots clés, gérer la location de bases de données
  • Construire, suivre et analyser des tableaux de bords personnalisés sur Google Analytics, analyser les pages vues, les taux de clics, (pour les sites e-commerces, le panier moyen, le suivi et l’optimisation des pages, les tunnels de conversion et la veille concurrentielle),
  • Participer à la gestion du budget des campagnes web.

A qui s’adresse ce cycle :

  • Chefs de projets
  • Webmasters
  • Chargé(e)s de communication
  • Responsable marketing
  • Personnes souhaitant acquérir de nouvelles connaissances professionnelles

Prérequis de la formation :

  • Possède de qualités de communication.
  • Aisance avec les logiciels dédiés au web
  • Avoir un sens de détails et d’analyse

Programme :

Assimilation des approches web marketing (8 H)

  • Définition des enjeux de la présence de l’organisation sur le Web
  • Introduction au webmarketing
  • Différents dimension de l’écosystème digital
  • Les fondamentaux du Web 2.0
  • Les différents Métiers du web
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
  • Glossaire webmarketing
  • La loi de protection des donnés

Organisation

La durée du cycle :

Le présentiel est de 64 heures de formation répartis sur 2 mois : les cours sont programmés les samedis (09H30 à 17H30)..

Nos plus-value

Nos attestations seront délivrées par le cabinet du conseil Human marketing consulting

Notre cabinet de conseil est éligible aux contrats spéciaux  de formation subventionnés par l’OFPPT