twitter-292994_960_720

Objectifs

  • Acquérir les fondamentaux du marketing et de la communication digitale
  • Connaître les réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages
  • Établir, déployer et gérer une stratégie sociale média
  • Créer, animer et développer des communautés en ligne
  • Créer et diffuser des contenus sur le web (vidéo, photo, …)
  • Savoir écrire pour le web et animer un blog
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions
  • Apprendre à mettre en place une veille

A qui s’adresse ce cycle :

Cette formation s’adresse aux Responsables Marketing et Communication, Responsables relation client, Webmaster, Chefs de projet web…

Prérequis :

  • Sens de la communication
  • Sens d’écoute
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Aisance informatique et web
  • Relationnel

Programme :

Assimilation des approches web marketing (8 H)

  • Définition des enjeux de la présence de l’organisation sur le Web
  • Introduction au webmarketing
  • Différents dimension de l’écosystème digital
  • Les fondamentaux du Web 2.0
  • Les différents Métiers du web
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
  • Glossaire webmarketing
  • La loi de protection des donnés

Organisation

La durée du cycle :

Le présentiel est de 64 heures de formation répartis sur 2 mois : les cours sont programmés les samedis (09H30 à 17H30)..

Nos plus-value

Nos attestations seront délivrées par le cabinet du conseil Human marketing consulting

Notre cabinet de conseil est éligible aux contrats spéciaux  de formation subventionnés par l’OFPPT

Vérifiez notre éligibilité N°CNSS : 4742971